Artis judiciali

 

Panel de discussion : Quand art et (ré)habilitation sociale se rencontrent

14 octobre 2021 > 17 h 30 
Salle François Gagnon, Théâtre Périscope
Durée : 1 h 30
Ouverture des portes dès 17 h

Vous trouverez le balados sur CETTE PAGE

Gratuit, contribution volontaire suggérée de 10$ 

 

Le Périscope, Alter justice et l’Aumônerie communautaire de Québec vous invitent à leur panel de discussion le 14 octobre, de 17 h 30 à 19 h. Quatre artistes, judiciarisé·es ou non, échangeront devant public dans la salle François Gagnon. La rencontre sera diffusée en direct sur les ondes de CKRL 89,1FM. L’initiative s’inscrit dans la troisième édition de l’événement Artis Judiciali et de la Semaine de la réhabilitation sociale au Québec. 

Guidé·es par Caroline Pelletier, coordonnatrice de L’Aumônerie communautaire de Québec, les panélistes vont aborder des points aussi sensibles que l'utilisation de l’art pour retrouver sa liberté intérieure, les contraintes à la création et la libération de l’expression personnelle par l’art.

L’événement principal, la troisième édition d'Artis judiciali, est présenté du 12 au 17 octobre 2021 et consiste cette année en une exposition collective numérique d’artistes judiciarisé·es. Plusieurs activités ont lieu chaque jour de la semaine pour appuyer cette exposition, dont ce panel de discussion qui est présenté en partenariat avec le Périscope.

Les panélistes : Carolanne Foucher, autrice et comédienne, Millimétrik, DJ/compositeur de musique électronique, Danny Trottier, ébéniste, et Jo-Anne Pion, médiatrice en milieu carcéral et pastelliste.

 

Artis judicilai remercie madame Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, pour son soutien financier au projet.