Médiation culturelle

Médiation culturelle : des projets sur mesure

Le Périscope tend à développer des projets de cocréation avec le milieu théâtral de Québec et la communauté où il prend racine.

Le Périscope est une pierre angulaire dans la création d’œuvres de théâtre engagé et de projets artistiques novateurs à Québec. Ce faisant, il poursuit sa mission d’ouverture sur les diverses communautés : il participe concrètement au déploiement d’œuvres qui abordent des enjeux de société actuels.

En veillant à être le plus inclusif possible, le Périscope emboite le pas à un élan national et international de création revigorant. Il s’assure aussi d’harmoniser les visions artistiques des créateurs de théâtre de Québec avec celles, en pleine mouvance, des artistes qui font autorité (ou référence) dans l’innovation culturelle partout dans le monde.

Le Périscope est ancré dans les valeurs émergentes de la société de demain.

Pour proposer un projet ou une tester une idée, contactez la responsable du développement. 


Programme Médiation culturelle dans les écoles

Chaque année, la Ville de Québec finance des projets de médiation culturelle dans les écoles. Ces activités uniques et variées permettent aux élèves de s’approprier les arts et la culture en compagnie d’artistes professionnels. Ensemble, ils bâtissent un projet, ils expérimentent une technique, ils découvrent une discipline artistique.

Le Périscope est à la recherche de partenaires du secteur scolaire pour développer sur mesure des projets en théâtre de création. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Ville de Québec.

Contact

Claire Goutier
Responsable du développement et adjointe aux communications
(418) 648-9989 poste 105
developpement@theatreperiscope.qc.ca