Les vagues n'ont jamais été aussi silencieuses

Le Périscope est fier de collaborer au projet de théâtre de la troupe L'invisible rideau de l'école secondaire Joseph-François-Perrault (JFP), dirigé par l'enseignante Mia Bernard-Landry. Comptant 18 élèves, la troupe avait pour projet cette année (2020-2021) de faire vivre coûte que coûte le texte de Simone Bertrand, une élève de 5e secondaire inscrite au programme d'études internationales, qui a fait une réécrtiure de Macbeth de Shakespeare. Elle en a fait une version Côte-Nord du Québec.

Le Périscope a soutenu la troupe par l'entremise d'artistes talentueux·euses de la région : Carolanne Foucher, mentore d'écriture, Marie-Hélène Gendreau, metteure en scène et comédienne, Vincent Gagnon, compositeur et musicien, Mathieu C. Bernard, concepteur lumière, Marilyne Laflamme, réalisatrice et Charles Dufort, monteur nouveaux médias.

La mise en lecture du texte sera captée par réunion virtuelle (Zoom) le 21 mai prochain.

Vous pouvez visionner la lecture publique en cliquant ICI

Ce projet avec l'école secondaire JFP est possible grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications.

 

Les membres de la troupe

Félicitations à toutes et tous les élèves de la troupe JFP qui ont persévéré·es dans ce projet artistique!

 

L'équipe artistique

L'équipe artistique, de gauche à droite : Mia Bernard-Landry (crédit photo à Maryse Laflèche), enseignante responsable de la troupe et metteure en scène du projet, Carolanne Foucher, mentore d'écriture, Marie-Hélène Gendreault (crédit photo à Marie-Ève Dumont), mentore à la mise en scène et à l'interprétation, Vincent Gagnon (crédit photo à Elias Djemil), compositeur et musicien, Mathieu C. Bernard, concepteur lumière, Marilyn Laflamme, réalisatrice.

 Voyez les photos de la captation du 21 mai 2021 en cliquand ICI.