Nouvelles

25 Octobre 2012

Après Madonna sur les plaines, Brad Pitt au Périscope!

Le Théâtre Niveau Parking, en codiffusion avec le Périscope, présente Angoisse cosmique ou le jour où Brad Pitt fut atteint de paranoïa, un texte percutant et caustique de Christian Lollike sur l’état de notre planète.  Avec un humour mordant, il pose un regard acéré sur l’inaction des uns et sur l’alarmisme des autres.

Le scénario

Deux hommes et une femme, fin vingtaine, début trentaine. Ils regardent un reportage sur l’impact des changements climatiques et se demandent ce qu'ils peuvent faire. Est-ce le temps de mettre des ampoules fluocompactes et de baisser son thermostat quand c'est l'apocalypse? Ou bien faut-il devenir écoterroriste sur un quelconque baleinier? Et puis surgit l'idée: Brad Pitt, lui, pourrait faire quelque chose. C'est un artiste engagé, il est connu internationalement; lui et Hollywood pourraient faire LE film qui éveillera les consciences: «Save the planet Earth!»

Christian Lollike

Né au Danemark, Christian Lollike a fait des études de philosophie, de littérature et de théâtre.? En 2003 et 2005, il a été mis en nomination pour le Prix Reumert du meilleur dramaturge, respectivement pour Chef-d’œuvre et Service Suicide et il a remporté ce même prix en 2009 pour Angoisse cosmique... Lollike est l’auteur de l’adaptation pour le théâtre du film Dogville de Lars von Trier.

 Pour tout savoir sur la pièce cliquez ici

 

 Promotion spéciale!

Vous avez un téléphone intelligent ou un ipod*? Lorsque vous assistez au spectacle, prenez-vous en photo avec notre portrait de Brad et Angelina grandeur nature et publiez sur votre mur facebook. Sur présentation d'une preuve de publication au bar du théâtre, nous vous offrons un verre de vin!

*Le Périscope offre la connexion via Zap Québec.