Nouvelles

01 Mai 2016

Cabaret bénéfice 2016 : jeudi 19 mai

Jeudi le 19 mai prochain, le Périscope tient son activité bénéfice annuelle.

Qui est Marie-Thérèse Fortin?

Issue du Conservatoire d'art-dramatique de Québec, Marie-Thérèse Fortin est présente dans plusieurs sphères du monde du théâtre. Directrice artistique du Théâtre du Trident à Québec de 1997 à 2003, elle a dirigé le Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal de 2004 à 2012. Très présente au petit écran, elle a remporté le prix Gémeaux, en 2001, 2002 et 2006, pour son interprétation de Françoise Langevin dans Le monde de Charlotte et Un monde à part. Elle a été de Casino I et II, Temps dur, Jack Carter, Cover Girl, 4 et demi, L’officier de la garde, Blanche, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Tactik et La Promesse. Présentement, nous pouvons la voir dans Mémoires Vives, où elle tient le rôle de Claire Hamelin, rôle pour lequel elle a remporté le prix Gémeaux du meilleur premier rôle féminin dans un téléroman en 2013 et en 2014.

Et la soirée du 19 mai c'est... 

Lors de cette soirée du 19 mai, nous souhaitons souligner sa carrière, en sa compagnie et en compagnie de certains de ses collègues et amis, en lui faisant revivre quelques moments marquants ici, dans la ville où tout à commencé. Cette année encore, c'est le coordonnateur artistique du théâtre et metteur en scène Frédéric Dubois qui tiendra la barre de l’animation de la soirée. Joseph Sarrazin, chef du renommé 47e parallèle - restaurant traiteur, signera les bouchées servies tout au long de la soirée en proposant 6 services inspirés des expériences diverses de l'invitée d'honneur. La bouchée sucrée qui clôturera la soirée, sera quant à elle créée par Chocolats Favoris. Tout au long de la soirée, entre les services, vous aurez notamment la chance d'entendre les prestations de Tire le Coyote, de Paule-Andrée Cassidy et de sa fille Lou-Adriane (La Voix 2016), de voir des extraits drôles et émouvants de moments théâtraux marquants de la carrière de Marie-Thérèse Fortin, interprétés par ses amis et collègues Sylvie Drapeau, Louise Turcot et Gilles Renaud ainsi que Carol Cassistat, en plus d'anecdotes diverses et de la présence d'autres invités!

Rien ne sera épargné pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles!

Achetez vos billets maintenant pour cette soirée unique!

Tous les bénéfices de cette soirée permettront au Périscope de poursuivre sa mission.

 

Vous ne pouvez assister à l'événement mais vous souhaitez contribuer à la campagne de financement annuelle du Périscope? Vous pouvez faire un don en ligne pour exprimer votre soutien envers la culture et la mission du Périscope.

Nous émettons des reçus officiels de dons déductibles dans le calcul de l'impôt provincial pour toute contribution de 10 $ et plus.