AVERTISSEMENT : veuillez noter qu’en raison des travaux plus importants que prévu sur le bâtiment du Périscope, certains spectacles de la saison sont relocalisés. Nous communiquerons régulièrement avec tous les détenteurs de billets pour les aviser des possibles changements. La billetterie reste disponible par courriel (billetterie@theatreperiscope.qc.ca) ou par téléphone (418 529-2183). En savoir plus

Nouvelles

11 Avril 2017

Dévoilement de la programmation 2017-2018

Soucieuse de faire du Périscope un lieu de diffusion qui ouvre ses portes à tous, la coordonnatrice artistique Marie-Hélène Gendreau propose cette année une programmation éclatée, en plus de réintégrer le Studio Marc-Doré dans la saison régulière.

Découvrez notre programmation 2017-2018

 

Activités périphériques, L'Espace Périscope et Billets suspendus

Les LabOuverts, présentations publiques d'étapes de création et aboutissement de plusieurs jours de travail pour des compagnies de passage au Périscope, lancés à l'automne dernier, reviendront lors de cette 32e saison avec des présentations publiques d'Olivier Arteau et d'Olivier Lépine.
Une exposition déambulatoire et photographique de Philippe Ducros et des productions Hôtel-Motel, La porte du non-retour sera également présentée, en février, en collaboration avec le Mois Multi.
Dans ce même ordre d'idée, le bar du Théâtre sera rebaptisé L'Espace Périscope et se vouera, non seulement à optimiser son offre les soirs de spectacle, mais également à accueillir plusieurs activités satellites.
Finalement, l'équipe du Périscope revient avec les Billets suspendus. Éblouie par le succés remporté depuis le lancement en octobre dernier, elle réitère son invitation à faire un don dans le but de donner un billet à un inconnu n’ayant pas les moyens de se l’offrir.

Maintien du prix unique et de la carte privilège pour les fidèles

L’équipe du Périscope maintient son prix unique. Les billets de spectacle achetés en prévente se détailleront à 23$* avant la première et à 36 $* une fois le spectacle en cours. Les billets pour Dévoré(s), spectacle présenté dans le Studio Marc-Doré, seront à 23 $* en tout temps.
Aussi, toujours soucieux d’offrir à ses fidèles un traitement bien particulier et fort de son succès des années précédentes, le Périscope offre toujours cette saison la carte FIDÈLE AU POSTE, pour tous ceux et celles qui achèteront des billets pour 7 spectacles ou plus de la saison régulière. Cette carte leur permettra de bénéficier d’un coupe-file lors des soirs de représentation, d’invitations VIP lors de soirées spéciales et de plusieurs autres avantages. Rappelons également que les représentations du samedi sont toujours présentées à 16 h et celles du Studio Marc-Doré le sont à 20 h 30.