Nouvelles

03 Décembre 2020

Programmation Hiver-printemps 21

Le Périscope dévoile ses plans pour la deuxième moitié de la saison!

Six pièces, deux projets spéciaux et un LabOuvert permettent au Périscope de préparer la reprise graduelle du secteur culturel dans le but de retrouver le plus rapidement possible son public de passionné·es dès que les annonces gouvernementales iront en ce sens.

En attendant de connaître la date de réouverture des salles, le Périscope ouvre au moins une billetterie, celle du spectacle numérique Intersections. Au mois de mars, proposant quelque chose de complètement nouveau au public du Théâtre Périscope, les Productions Quitte ou Double (Montréal) en collaboration avec la Compagnie Obskené (Barcelone) et Grec Festival de Barcelone (Barcelone) s’unissent pour présenter ce spectacle en ligne et en direct, bien au-delà d’une visioconférence. Rassemblé·es sur le web, les spectateur·rices et les artistes vivront une expérience unique, intime et sincère lors des diffusions de cette création signée Mireille Camier et Ricar Soler Mallol. En téléprésence, ces cinq artistes situé·es aux quatre coins du monde témoigneront des mouvements protestataires. Pour en savoir plus, cliquez ICI

Une résidence artistique et les projets speéciaux

Fidèle à ses habitudes, le Théâtre propose à ses spectateur·trices une sélection d’activités périphériques pour agrémenter son expérience culturelle. Habitué aux résidences de créations des compagnies de théâtre de passage au Périscope, le public sera ravi de découvrir le LabOuvert Je veux participer au chaos d’Eliot Laprise. Entre le théâtre corporel, la danse et la projection vidéo, ce projet permet de réfléchir au besoin immense de l’autre quand survient un bouleversement soudain. Pour cette première étape de création, le collectif d’artistes convie le public à plonger dans le troisième acte de leur œuvre où les corps se rencontrent sur le fond d’un court-métrage vibrant. À découvrir à la fin du mois de janvier.

À l’image d’une petite saison numérique, Vincent Legault présentera Paréidolie, un projet qui se veut à la fois ludique dans sa forme et sérieux dans son contenu. Par l’intermédiaire de courtes capsules vidéos diffusées à partir de janvier, lui et son équipe, constituée majoritairement de jeunes finissant·es du Conservatoire d’art dramatique de Québec, souhaitent partager des extraits de textes théâtraux marquants en employant différentes techniques tels le théâtre d'objets, le théâtre clownesque et l'art visuel.

Les tarifs, la carte-cadeau et la mise en vente des billets

Pour la saison hiver-printemps 2021, le Périscope a pris la décision d’attendre la date de réouverture officielle des salles de spectacle dans la Capitale-Nationale avant de mettre en vente les billets pour les spectacles de sa programmation, dans le but d’éviter d’incessants remboursements. Par contre, le public peut dès maintenant se procurer sur le site Internet du Théâtre des billets pour Intersections, spectacle numérique présenté en direct au mois de mars. D’autre part, les amateurs de culture pourront s’offrir ou offrir à un proche une carte-cadeau du Théâre Périscope. Les détenteur·rices de la carte-cadeau auront l’opportunité de réserver leur place en premier lorsqu’il sera possible d’ouvrir la vente de billets pour les autres productions de la saison. Cette carte-cadeau est disponible sur le microsite de la billetterie du Périscope.

Pour terminer, notons que la majorité des représentations ont un horaire particulier, le Périscope invite le public à consulter la billetterie ou le site Internet du Théâtre Périscope pour connaitre l’horaire exact de chaque pièce.


Pour lire le communiqué de presse au complet, cliquez ICI.