Nouvelles

01 Janvier 2009

FOR MEN - POUR HOMMES, projet de médiation culturelle autour de Foreman

La compagnie Mon père est mort, en collaboration avec le Théâtre Périscope, organise un projet de médiation culturelle en parrallèle aux représentations de la pièce Foreman : FOR MEN – POUR HOMMES.

Le projet vise la mise en relation de certains usagers des services d’organismes communautaires de Québec et des artistes professionnels. Ce projet est une belle opportunité de rapprocher divers organismes communautaires de Québec de l'art théâtral et aux artistes de la région. C’est l'occasion de démocratiser l'art, mais aussi les services communautaires.

Le projet de médiation culturelle est donc une occasion de rejoindre 13 hommes en cheminement non-initiés au théâtre, non seulement en leur donnant l'occasion de suivre de près le processus de création d'un spectacle, mais en leur permettant de plonger eux-mêmes dans la création par l'écriture d'un texte de leur cru et avec le soutien d'un mentor professionnel. Michel Nadeau, Anne-Marie Olivier, Érika Soucy, Isabelle Hubert, Patric Saucier et Charles Fournier guident chacun deux participants dans l’écriture d’un court texte au cours de l’hiver.

Le public est donc convié à la lecture et l'interprétation des textes par des comédiens professionnels le vendredi 26 avril à 18h30 dans le Foyer du Théâtre Périscope. L’évènement sur réservation est gratuit, mais toute contribution volontaire est appréciée.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Entente Ville de Québec – Ministère de la culture et des communications ainsi que grâce au soutien de la Caisse Desjardins de Limoilou.