Nouvelles

15 Juin 2021

Frédéric Guay prend les rênes du Théâtre Périscope

L’équipe du Théâtre Périscope est heureuse d’accueillir, à la direction générale de son institution, Frédéric Guay, anciennement directeur de l’Atelier de musique de Jonquière.

Diplômé en gestion des affaires, monsieur Guay met ses connaissances et son expertise au service du milieu culturel depuis maintenant 20 ans. En plus du temps qu’il a passé à la tête de l’Atelier de musique de Jonquière, il a également été impliqué à titre de président de la Corporation Centre-Ville d’Arvida et administrateur sur le conseil d’administration de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean. Auparavant, il a travaillé à titre de directeur de production pendant plusieurs années au Théâtre La Rubrique, au Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, au Festival Regard, aux Jeux du Québec de Saguenay 2013 en plus d’avoir été président du comité des cérémonies des Jeux du Québec à Alma en 2017. Il a aussi œuvré dans la région de Montréal, entre autres à L’Agora de la danse, au Théâtre Denise-Pelletier et aux Grands Ballets Canadiens. Son implication significative au sein d’organismes à vocation artistique partout autour du Québec ainsi que son engagement dans la communauté en font le candidat idéal pour guider le Périscope dans la réalisation de son mandat, souligne le conseil d’administration du Théâtre.

C'est pour moi un grand privilège de poursuivre et contribuer à l'indispensable mission du Périscope qui consiste à offrir un lieu inspirant, inspiré et innovant aux artistes québécois.

- Frédéric Guay, Directeur général