Nouvelles

08 Septembre 2020

Lancement de saison | Automne 2020

Cliquez ICI pour visualiser l’infolettre dans votre navigateur.

L’équipe du Périscope dévoile sa programmation de l’automne 2020 : une programmation alternative présentant un objet théâtral en formule déambulatoire, deux spectacles, trois résidences artistiques et le retour du Festival du Jamais Lu Québec. Visitez les pages de ce site pour connaître tous les détails de la programmation exceptionnelle que nous vous avons préparé!

Le mot de Marie-Hélène

De l'espace et du temps

Notre Théâtre en est un de liberté, ainsi quand vient le temps de l’imaginer autrement, il nous offre des possibilités. Afin de préserver la chaleur et le contact avec l’art vivant qu’on connaît au Périscope, nous avons transformé notre salle de spectacle en formule cabaret pour conserver le plaisir du rassemblement devant une expérience théâtrale. On a aussi veillé à ouvrir au maximum nos espaces pour que les artistes puissent créer largement, sans retenue.

Nous avons appris dans nos formations en jeu, scénographie et mise en scène que la contrainte était bénéfique en art. C’est donc très émouvant de voir nos salles de répétition reprendre vie avec des artistes engagé.e.s et soucieux.euses de trouver un sens en intégrant à leur création toutes ces mesures sanitaires nécessaires à la bonne marche du monde actuel. 

Se retrouver enfin!

Marie-Hélène Gendreau
Coordonnatrice artistique