Nouvelles

08 Janvier 2018

Le Périscope [nomade]


Depuis le mois de septembre, nous, l’équipe du Périscope [nomade], travaillons vraiment fort pour relocaliser l’ensemble de nos spectacles. Les travaux entrepris maintenant depuis juin 2017 rythment notre travail. 

Le problème structural découvert en septembre dernier lors des travaux de mise aux normes nous oblige à relocaliser l’ensemble de notre saison 2017-2018. Nous éspérions vous accueillir en nos murs à l’hiver 2018, mais les travaux de réparation à effectuer s’avèrent plus complexes et seront donc prolongés jusqu’au printemps. Notre échéancier remis à jour nous oblige donc à relocaliser l’intégrité de notre saison.

De cette relocalisation nous sortirons plus forts et plus soudés que jamais. Notre faculté d’adaptation et notre dévouement à diffuser le meilleur du théâtre de création nous ont permis de garder le cap et de conserver chacun des merveilleux spectacles dans notre programmation. Nous continuerons à chercher toutes les solutions possibles jusqu’au dernier spectacle de la saison et nous vous remercions, cher public, de nous suivre assidument dans cette aventure nomade malgré tous les défis qui s’y rapportent.

Pourquoi le Périscope est-il subitement devenu [nomade]?

Selon le dictionnaire Larousse, « Nomade se dit des peuples, des sociétés, dont le mode de vie comporte des déplacements continuels. Par extension, qui n’a pas de domicile fixe et qui se déplace fréquemment. » Il allait de soi que ce mot était tout à fait approprié pour renommer exceptionnellement la 32e saison de notre Théâtre. Cette saison nomade nous confirme qu’il y a de belles découvertes à faire en se tournant vers les autres et en investissant d’autres lieux.

Marie-Hélène Gendreau, notre coordonnatrice artistique, disait en octobre dernier que « nous choisissons de faire de cet obstacle un nouveau moteur pour pousser plus loin notre création [et que] cette 32e saison sera mémorable ».
Nous gardons toujours ces pensées en tête et c’est pourquoi nous continuons de poursuivre nos efforts dans l’espoir de vous voir toujours aussi nombreux dans ces différents lieux soir après soir.

 Merci de continuer à nous suivre, braves spectateurs que nous aimons.  

> Retrouver toutes les dernières informations de relocalisation ici.