Nouvelles

31 Octobre 2014

Le Théâtre Niveau Parking dans le Studio Marc Doré, du 18 au 29 novembre

Pour sa nouvelle création, le TNP poursuit son exploration du théâtre de « petite forme » amorcé l’an dernier avec Tombé du ciel :  peu de comédiens, un décor simple, une petite salle et un texte percutant qui repose entièrement sur le jeu d’acteur!

Persusadé d’avoir gâché pour toujours sa relation avec son fils, un père veut tout recommencer depuis le début. Il donne son enfant en adoption et, utilisant des échantillons de son sang, le fait cloner pour avoir un fils tout neuf, un canevas vierge sur lequel tracer une relation parfaite. Trente-cinq ans plus tard, le père est confronté à ses décisions passées…

Par le biais de l’anticipation et du suspense Un certain nombre pousse à réfléchir sur le concept même d’identité. Notre personnalité est-elle composée de la somme aléatoire de nos expériences ou bien est-elle déterminée dès la naissance par notre patrimoine génétique ? Fenêtre ouverte sur le sujet délicat des relations père-fils elle pose aussi cette question troublante : s'il était possible de recommencer une relation à zéro, pourrait-on vraiment faire mieux ou serions-nous condamnés à reproduire les mêmes erreurs?

Plus de détails ici


Texte : Caryl Churchill
Traduction :  Maxime Allen

Mise en scène : Michel Nadeau
Assistance à la mise en scène : Caroline B. Boudreau et Danielle Le Saux-Farmer

Distribution : Jean-Michel Déry et Jack Robitaille

Scénographie : Karine Mecteau Bouchard

 

Pour vous procurer des billets : 418 529-2183 ou en ligne sur lepointdevente.com