AVERTISSEMENT : veuillez noter qu’en raison des travaux plus importants que prévu sur le bâtiment du Périscope, certains spectacles de la saison sont relocalisés. Nous communiquerons régulièrement avec tous les détenteurs de billets pour les aviser des possibles changements. La billetterie reste disponible par courriel (billetterie@theatreperiscope.qc.ca) ou par téléphone (418 529-2183). En savoir plus

Nouvelles

20 Juillet 2017

Été 2017 : travaux en cours au Périscope

Des travaux de mises aux normes et de rénovation sont prévus durant tout l'été au Périscope. 

Ces travaux, essentiels pour le Périscope, contribueront non seulement à la pérennité du bâtiment, mais également à la réalisation de sa mission d'aide à la diffusion, de support à l'artistique et de support à la production.

Ils permettront notamment d'améliorer l’insonorisation des salles qui rendra possible la présentation simultanée de spectacles dans la grande salle et dans le Studio.
L’enveloppe extérieure et la structure du bâtiment seront rénovées pour proposer un Théâtre plus moderne et accueillant. L’intérieur aussi sera revu avec des modifications esthétiques comme le changement des sols et des peintures.

Certaines modifications de mises aux normes seront moins visibles mais assureront néanmoins la pérennité du bâtiment : remplacement des fenêtres, installation et réparation des systèmes de ventilation, chauffage, plomberie… Tous ces changements permettront, entre autres, d’assurer une meilleure gestion énergétique du bâtiment.

C’est donc une remise en état général qui est prévue pour le Périscope avec un environnement plus confortable aussi bien pour le public que pour les créateurs qui profiteront de lieux de répétition et de diffusion modernisés.

Attendez-vous à quelques changements lors de votre retour parmi nous
pour la nouvelle saison 17-18!

Veuillez noter que durant les travaux, le Théâtre est fermé au public. Si vous souhaitez nous joindre pour une urgence ou pour toutes autres demandes, privilégiez le courriel ou laissez-nous un message sur nos boites vocales.