Nouvelles

19 Janvier 2017

Offres d'emploi : deux postes à combler!

Le Périscope est à la recherche :

- D'une personne pour occuper le poste de responsable de l'accueil et de la gestion du bar

- D'une personne pour occuper le poste de responsable de la billetterie.

Responsable de l'accueil et de la gestion du bar

Le Périscope, haut lieu de diffusion en théâtre de création à Québec, propose un environnement de travail souple et ouvert! Faites partie d’une équipe dynamique dans un milieu inspirant. Vous connectez avec le monde culturel, aimez le service à la clientèle et avez de l’expérience derrière un bar, cet emploi est pour vous ! 

SOMMAIRE

Nous sommes à la recherche d’un Responsable de l’accueil et de la gestion du bar pour compléter l’équipe. Sous l‘autorité de la directrice générale, le responsable de l’accueil et de la gestion du bar est en charge des opérations du bar, de la gestion du personnel d’accueil, du vestiaire et du déroulement de l’entrée en salle lors des représentations. Il est le contact direct avec les clients du Théâtre.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • S’assurer du bon fonctionnement du bar
  • Tenir le bar les soirs de représentation et d’événements (locations de salle, soirées spéciales)
  • Bonifier l’offre, proposer des concepts et offrir de nouveaux produits (cocktail, boisson, collation)
  • S’assurer d’un service à la clientèle impeccable
  • S’occuper des achats pour les produits requis et tenir l’inventaire du bar
  • Collaborer avec les locataires lors d’événements spéciaux pour l’organisation de l’espace
  • Coordonner et superviser les opérations d’accueil du public
  • Engager et former le personnel d’accueil
  • Préparer les horaires du personnel d’accueil
  • S’assurer de l’entretien et de la disposition du foyer, participer à l’organisation de l’espace
  • S’occuper des loges
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du Périscope

EXPÉRIENCE
  • Minimum de 2 ans à titre de gérant de salle ou toute autre expérience pertinente
  • Expérience en restauration, bar service de traiteur ou gestion de salle
  • Connaissance en gestion et approvisionnement de bar

COMPÉTENCES
  • Sens de l’organisation, rigueur, souci du détail
  • Très forte aptitude en service à la clientèle
  • Esprit d’équipe, leadership, attitude positive et souplesse
  • Atout : Aimer le théâtre 

CONDITIONS D'EMPLOI

Entrée en fonction le plus rapidement possible.
Poste saisonnier : annuellement, de début septembre à la 3ième semaine de juin.
Autour de 32 heures par semaine les semaines de représentation.
Autour de 21 heures par semaine les semaines

 sans représentation.
Avantages sociaux (Assurances groupe, REER collectif, etc.)

Prière de faire parvenir votre CV à direction@theatreperiscope.qc.ca avant le 27 janvier.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous n'entrerons en contact qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. 

 

Responsable de billetterie

Le Périscope, haut lieu de diffusion en théâtre de création à Québec, propose un environnement de travail souple et ouvert! Faites partie d’une équipe dynamique dans un milieu inspirant. Vous connectez avec le milieu culturel, aimez le service à la clientèle et avez de l’expérience avec un système de billetterie, cet emploi est pour vous !  

SOMMAIRE

Nous sommes à la recherche d’un Responsable de billetterie pour compléter l’équipe.Sous la responsabilité de la directrice générale, le ou la responsable de la billetterie assure les services de billetterie et de service à la clientèle pour offrir un service optimal aux spectateurs. Dynamique et professionnelle, cette personne fait preuve d’esprit d’équipe et possède de solides connaissances en gestion de billetterie.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Programmer et gérer le système de billetterie lepointdevente.com
  • Effectuer la conciliation de la caisse et des ventes
  • Fournir les rapports nécessaires au bon fonctionnement des autres départements (rapports comptable, statistiques, d’occupation)
  • Informer et conseiller la clientèle sur les spectacles présentés au théâtre, les tarifs et les promotions
  • Participer à la mise à jour de la base de données
  • Superviser la personne à la billetterie le samedi
  • Gérer les demandes de commandites avec le département des communications
COMPÉTENCES
  • Logiciel : Word, Excel, Outlook, lepointdevente.com (un atout)
  • Aisance avec l’informatique et Internet
  • Dynamique et autonome
  • Fortes aptitudes pour la vente et le service à la clientèle
  • Faire preuve d’entregent et de courtoisie
  • Débrouillardise et initiative
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit
CONDITIONS D'EMPLOI

Poste à 35,5 heures par semaine les semaines de représentation.
27,5 heures par semaine les semaines sans représentation.
Avantages sociaux (Assurances groupe, REER collectif, etc.)

Prière de faire parvenir votre CV à direction@theatreperiscope.qc.ca  avant le 27 janvier. 
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous n'entrerons en contact qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue.