Nouvelles

23 Août 2021

Prime abord : un spectacle estival!

Le Périscope est heureux d'accueillir une nouvelle production pour l'espace public, créée par Maria Alexandrov et Thomas Boudreault-Côté.

Prime abord : Espagne ; soir d’été ; deux inconnus, qui voilà quelques années déjà avaient renoncé à aimer. Plus jamais, plus jamais… s’étaient-ils pourtant jurés. Mais comment fuir un regard, comment interrompre les battements du cœur, comment chasser les papillons, comment effacer un souvenir tracé à l’encre indélébile...? 

Faisant échos au précédent spectacle se déroulant sur le terrain du Théâtre Périscope, Lettres d’amour, cette nouvelle production, Prime abord, est un court spectacle de 15 minutes qui raconte l’histoire de deux personnages se rencontrant par hasard sur un banc public. L’un est un voyageur de passage en Espagne, alors que l’autre est une habitante de la région. Tous deux ont cessé depuis longtemps de croire en l’amour, trop souvent déçus du dénouement qu’amène ce concept. Toutefois, tout change lorsque leurs regards se croisent un après-midi d’été sur ce banc. Les deux tentent par une élégante et comique chorégraphie de fuir l’autre, mais en vain...

Le spectacle dure une quinzaine de minutes et sera présenté quatre (4) fois dans la journée, durant trois (3) jours (du jeudi au dimanche), et ce pendant deux (2) semaines (du 26 août au 5 septembre).

DATES

Jeudi 26 août
Vendredi 27 août
Samedi 28 août
Vendredi 3 septembre
Samedi 4 septembre
Dimanche 5 septembre

HEURES

19 H 00
19 H 45
20 H 30
21 H 15

 

L'évènement Facebook , cliquez ICI 

Pour séerver votre place, cliquez ICI