Nouvelles

06 Décembre 2019

Retour critique: Constituons!

L'intrépide Christian Lapointe vous amène dans les coulisses de son projet inédit jusqu'au 15 décembre. Voici des extraits de critique qui vous convaincront qu'il ne faut surtout pas manquer ce one-man show singulier et dynamique !


Théâtre : odyssée intense et déjantée avec Constituons! – Journal de Québec

Par Yves Leclerc

« Seul sur scène, Lapointe utilise un éventail de moyens pour raconter le chemin parcouru. Il y a de la vidéo, de la musique, des figurines, des effets sonores et visuels, et même le public. […] Lapointe est investi. Il propose une ouverture de spectacle intense, essoufflante et où il se retrouve presque à bout de souffle. […] Il faut saluer la performance de Christian Lapointe dans un segment étourdissant où il est accompagné par une musique de style Mario Bros. Le public lui a réservé une belle salve d’applaudissements. »

 

Constituons! Une expérience de démocratie directe – Le Bourdon du faubourg

Par Catherine Doré

« On est d’abord un peu intimidé, puis on se laisse prendre au jeu, puisque comme nous l’explique l’auteur, pour que le contenu soit digeste, il faut que ce soit divertissant ! Pari tenu ! Et le théâtre documentaire prouve encore une fois qu’il a un bel avenir.

Avec toute la complexité inhérente à ce sujet hautement pédagogique, Christian Lapointe fait un compte-rendu fidèle et exhaustif de cette formidable et étonnante démarche avec humour et entrain. »

 

Constituons!: le mot en CMonmontcalm

Par Marrie E. Bathory

« L’ensemble défile à vive allure, et on a tôt l’impression d’avoir la tête pleine, mais on reste accroché : Christian Lapointe devient en quelque sorte l’enseignant le plus crinqué que vous n’aurez jamais vu, avec une foule de supports visuels à l’appui. La mise en scène, visuellement intéressante et stimulante, captive, et la musique garde en alerte. »

 


Constituons!
Du 4 au 15 décembre 2019
SÉLECTIONNEZ VOTRE DATE