Soirées bénéfices

Soirée bénéfice 2017

LE PÉRISCOPE VOUS INVITE À UNE SOIRÉE VIP
LE MERCREDI 22 MARS À 17H15 
DÉGUSTATION DE VIN - SOUPER GASTRONOMIQUE
HAPPENING ARTISTIQUE
INVITÉE D'HONNEUR : MARIE SOLEIL DION


Le 47e Parallèle - restaurant traiteur, Constellation Brands et nous, le Périscope, vous invitons à une grande soirée VIP, le Mercredi 22 mars prochain, dans le cadre de notre activité bénéfice annuelle. 

Andréanne Gauthier

Une soirée haute en gastronomie, en dégustation de vin et en surprises, tout ça sous l'oeil attentif de l'invitée d'honneur de la soirée, Marie Soleil Dion. Plusieurs artistes seront présents tout au long de la soirée, différents prix seront mis à l'encan silencieux et un encan à la criée vous permettra de courir la chance de repartir avec des lots d'une valeur de plus de 1000$!  

 

Crédit photo : Andréanne Gauthier 

Quand? Mercredi 22 mars 2017 - 17h15
Où? Au 47e Parallèle - restaurant traiteur (333 rue Jacques-Parizeau, stationnement intérieur et gratuit)
Combien? 200 $ (remise d'un reçu provincial de 150 $)
Comment? Achetez vos billets en ligne ou à la billetterie (418 529-2183)


Mercredi 22 mars 2017 17h15

 

 

 

Soirée bénéfice 2016

Activité bénéfice 2016 : jeudi le 19 mai

Issue du conservatoire d'art-dramatique de Québec et très active au théâtre, à la télévision et au cinéma, Marie-Thérèse Fortin n'a plus besoin de présentation. Pour cette soirée du 19 mai, nous souhaitions souligner sa carrière, en sa compagnie et en compagnie de certains de ses collègues et amis, en lui faisant revivre certains moments marquants.

De nombreux artistes ont partagé la scène, des numéros de toutes sortes étant entrecoupés de pauses pendant lesquelles ont été servies des bouchées aux convives : Louise Turcot et Gilles Renaud, Sylvie Drapeau, Paule-Andrée Cassidy et sa fille Lou-Adriane Cassidy (La Voix 2016), Carol Cassistat, Tire le coyote et des artistes de la relève de l'École Joseph-François-Perrault se sont entre autres succédé sur scène.

Le restaurant - traiteur 47e Parallèle a fourni la nourriture pour la soirée.

 

 

Soirée bénéfice 2015

Le Curieux Cabaret est de retour!

Sous la présidence d'honneur de Monsieur Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, et avec la participation exceptionnelle de Christian Bégin (comédien, réalisateur et animateur), le 13 mai 2015 se tenait le Curieux Cabaret 3.

François Jobin (Patente et Machin et L’Affaire est Ketchup) et Louis Bouchard Trudeau (Le Pied Bleu et Le Renard et la Chouette) ont offert une expérience gastronomique sans pareil, dans une soirée mise en scène par Frédéric Dubois (coordonnateur artistique du Périscope), avec la participation, entre autres, de Fabien Cloutier, Kathleen Fortin ainsi qu’une dizaine de comédiens, danseurs, et chanteurs.

Christian Bégin – Parrain d’honneur 

Comédien, auteur, animateur et plein d’autres choses…

« Alors…  Je cherchais un genre de slogan, de phrase qui pourrait nous rallier…  J’ai pensé à : « Du théâtre, j’en mange! »  Puis j’ai arrêté de chercher…  Non pas que j’avais trouvé, mais il m’est apparu clairement que…  Ben, que c’était nul en fait…  Que jamais une seule phrase ne peut nous rallier…  Que ça prend plusieurs mots pour développer une pensée, que ça prends des ingrédients précis pour faire un soufflé…  (Sentez-vous le danger de la métaphore alimentaire qui se pointe le bout du nez, innocemment…?) Je veux en venir où avec cette nébuleuse introduction? - Vous demandez-vous légitimement… 

Disons seulement que c’est pour ça que j’aime le théâtre…  Parce qu’il se construit sur plusieurs mots dans ce monde où on se régale de raccourcis…  Alors faire du théâtre est incontestablement subversif en ces temps de caractères calculés…  Je ne parle pas ici de la virtuosité des haïkus, je parle du mensonge du plus avec moins imposé…  Du plus avec moins TOUJOURS…!

 On a toujours demandé au théâtre, et qui plus est aujourd’hui, de faire plus avec moins…  Le théâtre s’est même enorgueilli d’y arriver, prétextant que la contrainte favorise la créativité…

On a fait pas mal de millage là-dessus…  Là, ça suffit…  Le théâtre a, lui aussi, besoin de moyens pour prendre son envol différemment…  Il n’y a pas de honte à vouloir plus d’argent pour mieux faire…

Vous souhaitez être partenaire du Périscope parce que ça vous apparaît assez clair à vous aussi…  C’est même, probablement, de l’ordre de l’évidence…Je vous en remercie énormément… Énormément! »

Artiste aux multiples facettes, Christian Bégin pratique son métier depuis 1986, tant à la scène qu’à la télévision et au cinéma, et cela comme comédien, auteur, metteur en scène et animateur.

Au théâtre, on l’a vu, entre autres, dans Le Prénom et La Société des Loisirs. Il a animé pendant cinq ans l’émission Télé-Pirate et participe depuis 2001 à de nombreuses émissions et séries, telles Trauma, Rumeurs, et Vice caché. Il anime depuis 5 ans l’émission Curieux Bégin, dont il est aussi le concepteur et a également animé Bar Ouvert, une audacieuse émission de variété à Télé-Québec.

Nous remercions nos précieux partenaires pour le Curieux Cabaret 3 : 

Chocolats Favoris, QuébecorPatente et Machin, Le Pied Bleu, Chef BiscornuSAQZoom MédiaBoréale, Desjardins Caisse Centre-ville de Québec, Desjardins Caisse du Plateau Montcalm, Josée Dumont - Produits et pièces de maintenance, Solisco Numérix, Lepointdevente.com, Nicola-Frank Vachon - Photographe, PMT Roy, Communications Sira Ba, Hôtel du Vieux-Québec, IGA Deschênes, Métro Marquis