AVERTISSEMENT : veuillez noter qu’en raison des travaux plus importants que prévu sur le bâtiment du Périscope, certains spectacles de la saison sont relocalisés. Nous communiquerons régulièrement avec tous les détenteurs de billets pour les aviser des possibles changements. La billetterie reste disponible par courriel (billetterie@theatreperiscope.qc.ca) ou par téléphone (418 529-2183). En savoir plus

Saison 2017-2018

Baby-sitter

Mardi et mercredi à 19 h

Jeudi et vendredi à 20 h

Samedi à 16 h

Reporté à la saison 2018-2019, du 13 au 24 novembre 2018

C’est avec une comédie grinçante que le Périscope fera son entrée en 2018. BABY-SITTER, spectacle à la fois irrévérencieux et déstabilisant, plonge le public au coeur d’une réflexion sur le féminisme, mais aussi sur la confusion qui l’entoure.

Cédric perd son emploi suite à une blague sexiste qui devient virale sur Internet. Épaulé par son frère, un journaliste vedette qui dénonce fortement la misogynie, Cédric entame l’écriture de Sexist Story, un livre-témoignage pour purger son propre machisme. Nadine, copine du dit-misogyne, exaspérée par l’introspection de son chum, se tournera plutôt vers la baby-sitter aux jeux thérapeutiques... étonnants.

À une époque où l’égalité entre les sexes est sur toutes les lèvres, où chacun cherche à prendre sa place, homme ou femme, comment le couple réussira-t-il à trouver son équilibre? Quelle est la place des hommes dans le mouvement féministe et dans les débats qu’il provoque? Mais surtout, comment survivre à ces débats sans se perdre soi-même?

"Avec Baby-sitter, Catherine Léger nous plonge au cœur de nos fantasmes et révèle nos psychés souvent tordues. Le portrait n’est pas particulièrement flatteur mais il a le mérite d’être d’une justesse implacable et drôle.
Philippe lambert

Texte et idée originale
Catherine Léger

Mise en scène
Philippe Lambert

Décor et costumes
Elen Ewing

Lumières
Étienne Boucher

Conception sonore
Benoît Côté

Compagnie
Théâtre Catfight 

Distribution

Isabelle Brouillette
Victoria Diamond
François-Xavier Dufour
Steve Laplante