AVERTISSEMENT : veuillez noter qu’en raison des travaux plus importants que prévu sur le bâtiment du Périscope, certains spectacles de la saison sont relocalisés. Nous communiquerons régulièrement avec tous les détenteurs de billets pour les aviser des possibles changements. La billetterie reste disponible par courriel (billetterie@theatreperiscope.qc.ca) ou par téléphone (418 529-2183). En savoir plus

Saison 2017-2018

Closer
TOUT CONTRE TOI

Du 6 au 22 février 2018

Lieu : Centre des congrès de Québec 
1000 Boulevard René-Lévesque E

Mardi et mercredi à 19 h
Jeudi et vendredi à 20 h
également : dimanche 11 février à 15 h, samedi 17 février à 16 h et 20 h, lundi 19 février à 19 h

Le Périscope [nomade] débarque au Centre des congrès de Québec - 1000 Boulevard René-Lévesque E. 

Veuillez prendre note qu'en raison de la relocalisation l’horaire des représentations a subi quelques modifications en raison de la disponibilité de l’espace : initialement prévu du 6 février au 3 mars, le spectacle sera finalement présenté du 6 au 22 février

Si vous croyez en l’amour au premier regard, n’arrêtez jamais de regarder.

Dans une histoire qui s’étire sur deux ans et qui se déroule à Londres, le public suit deux couples déboussolés dans une valse tordue de destins croisés. Entre conflits silencieux, pulsions humaines, stratégies troubles et ambigües, les personnages de CLOSER vivront leur obsession jusqu’à la fin. Oeuvre majeure du théâtre contemporain (portée au cinéma en 2004, aux États-Unis), c’est la première fois que CLOSER sera montée au Québec. Réflexion sur le caractère insondable du désir, la vérité demeure le thème central de la pièce. Jeu de tension entre désirs et limites des rapports humains, il y est question de sexe avec autant de désinvolture et de détachement que s’il était question du temps qu’il fait.

Dans un langage sans détour, c’est le jeu d’équilibre et de déséquilibre du texte de Patrick Marber (dans une traduction de Fanny Britt) qui constitue le cœur du spectacle. Le Théâtre Niveau Parking et Marie-Josée Bastien proposent, avec CLOSER, une réflexion sur la peur irréfutable de manquer quelque chose et où s’accrocher les uns aux autres est le seul moyen d’exister.

 

Texte et idée originale
Patrick Marber

Traduction
Fanny Britt

Mise en scène
Marie-Josée Bastien

Assistance à la mise en scène
Samuel Corbeil

Décor
Véronique Bertrand 

Costumes
Sébastien Dionne

Lumières
Sonoyo Nishikawa

Compagnie
Théâtre Niveau Parking 

Distribution

David Bouchard
Jean-Michel Déry
Claudiane Ruelland
Alexandrine Warren
C’est tout un jeu d’équilibre/déséquilibre qui constituera le cœur de l’écriture scénique du spectacle. Un jeu de tension entre le désir et les limites des rapports humains et la volonté que ces rapports changent à n’importe quel prix. Les relations entre les personnages, les coïncidences et les hasards, l’insatisfaction perpétuelle, la peur irréfutable de manquer quelque chose sont les matériaux de cette pièce.
Marie-Josée Bastien

CLOSER - Tout contre toi / Du 6 au 22 février SÉLECTIONNEZ VOTRE DATE