AVERTISSEMENT : veuillez noter qu’en raison des travaux plus importants que prévu sur le bâtiment du Périscope, certains spectacles de la saison sont relocalisés. Nous communiquerons régulièrement avec tous les détenteurs de billets pour les aviser des possibles changements. La billetterie reste disponible par courriel (billetterie@theatreperiscope.qc.ca) ou par téléphone (418 529-2183). En savoir plus

Saison 2017-2018

Des arbres

Du 31 octobre au 11 novembre 2017

Le Périscope [nomade] débarque au Théâtre du Conservatoire d'art dramatique de Québec (13, rue Saint-Stanislas)

Mardi et mercredi à 19 h
Jeudi et vendredi à 20 h
Samedi à 16 h
+ 2 supplémentaires les samedis à 20h

 Pour les personnes à mobilité réduite, merci de contacter la billetterie

Durée de la pièce : 80 minutes

Un couple dans la trentaine fait la file chez IKEA. Puis, soudainement, il aborde l’idée d’avoir un enfant. Entre panique, stupéfaction et hésitation, elle réagit, fort. S’ils sortent finalement les mains vides du magasin, c’est submergés d’envies, de questionnements et d’inquiétudes qu’ils rentreront chez eux.

En ces temps d’incertitudes, de changements climatiques et de crise économique, est-ce réellement une bonne idée de mettre un enfant au monde? Alors qu’autrefois il s’agissait de désirs instinctifs, il semble qu’aujourd’hui faire un tel choix a le pouvoir de porter atteinte à la nature. Entre responsabilité sociale et relation amoureuse, comment ces deux êtres imparfaits qui se considèrent comme «de bonnes personnes» arriveront-ils à faire un choix? Et si cet enfant faisait partie de la solution plutôt que du problème? Dans une action qui se déroule en une seule scène parsemée d’ellipses et de dialogues entre les deux personnages, DES ARBRES est avant tout une histoire d’amour. Avec ce texte drôle et attachant, Duncan Macmillan met en lumière le questionnement de toute une génération de plus en plus préoccupée par leur legs aux générations futures.

Consultez le programme de la pièce

Texte
Duncan Macmillan

Traduction
Benjamin Pradet

Mise en scène
Benoît Vermeulen

Assistance à la mise en scène
Ariane Lamarre

Lumières
André Rioux

Musique
Guido Del Fabbro

Direction artistique du spectacle
Jean-Denis Leduc

Compagnie
Théâtre de La Manufacture 

Distribution

Sophie Cadieux
Maxime Denommée
Extrait : "Je pourrais faire l'aller-retour en avion Montréal-Londres pendants sept ans sans laisser une empreinte écologique aussi grande que si j'avais un enfant. (...) Dix mille tonnes de CO2. C'est le poids de la Tour Eiffel. Je mettrais au monde la Tour Eiffel.


DES ARBRES / Du 31 octobre au 11 novembre SÉLECTIONNEZ VOTRE DATE