Saison 2016-2017

Fire Lake, ville minière, 1986

Du 8 novembre au 3 décembre 2016

Mardi et mercredi à 19 h
Jeudi et vendredi à 20 h
Samedi à 16 h

Durée du spectacle : 1h45


VENTE DE BILLETS TERMINÉE

1986. Rivé à l'écran, le monde entier assiste au décollage de la navette Challenger. À son bord se trouve la première enseignante à faire le voyage. Dans les écoles des États-Unis, enfants et professeurs sont réunis autour des téléviseurs lorsque 73 secondes après le décollage, la navette explose.

1986, quelque part dans une ville minière désertée du Québec, les derniers habitants se souviennent. De l'effondrement de la mine 11 ans plus tôt. De ceux qu'ils ont perdus. Mais il y a aussi ceux qui restent. Et parmi eux, deux amoureux qui sauront, par leur force commune et leur envie de reconstruire, s'extraire de l'écroulement collectif pour se rebâtir, ailleurs.

Après un an hors de nos murs, le Théâtre Niveau Parking (TNP) revient avec un texte du jeune auteur Maxime Allen (qui a signé, entre autres, les traductions de Effets secondaires, Tombé du ciel et Un certain nombre). Mis en lecture à Impressions d'ici en 2010, Fire Lake, ville minière, 1986 pose une réflexion sur la puissance de l'union.

Consultez le programme de la pièce.

Texte
Maxime Allen

Mise en scène
Lorraine Côté

Assistance à la mise en scène
Simon Lemoine

Décor et accessoires
Christian Fontaine

Costumes
Dominique Giguère

Éclairages
Laurent Routhier

Environnement sonore
Yves Dubois

Vidéo
Eliot Laprise 

Compagnie
Théâtre Niveau Parking

Distribution

Véronika Makdissi-Warren
Serge Bonin
Marie-Pier Lagacé
Vincent Nolin-Bouchard
Paule Savard