Saison 2020-2021

L'amour est un dumpling
10 au 27 fév. 2021

Mercredi au samedi 20 h

Durée : 1 h

Une comédie romantique aigre-douce

Après des passages marqués aux 5 à 7 de La Licorne, L’amour est un dumpling reprend vie au Périscope avec les réels amoureux Mary-Lee Picknell et Simon Lepage qui permettront, chose rare dans le monde actuel, la proximité des corps sur scène. Avec leur comédie romantique, l’auteur Mathieu Quesnel et l’autrice Nathalie Doummar nous campent dans un restaurant apportez votre vin asiatique pour nous confronter à notre fantasme de tout recommencer à zéro.

Quelques années après avoir fait la tournée des hôtels d'Asie avec un groupe de musique pour touristes, deux anciens amants se donnent rendez-vous. Assis sur des coussins à même le sol, une table entre eux, Claudia et Marc constatent à quel point ils ont changé. Leur histoire évolue à travers leurs silences complices, leur musique et la présence mystérieuse de la dame propriétaire du restaurant.

 

Compagnie Les Hébertistes / Texte Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar / Mise en scène Marie-Hélène Gendreau / Distribution Simon Lepage, Mary-Lee Picknell et Sarangerel Tserenpil / Scénographie Sébastien Dionne / Lumière Keven Dubois / Conception sonore Frédéric Brunet

 

ACHAT DE BILLETS

Le Périscope a pris la décision d’attendre la date de réouverture officielle des salles de spectacle dans la Capitale-Nationale avant de mettre en vente les billets pour les spectacles de sa programmation, dans le but d’éviter d’incessants remboursements.

La billetterie pour ce spectacle ouvrira dès que le Gouvernement l'autorisera. Merci de votre compréhension.


L'amour est un dumpling
Du 10 au 27 février 2021
SÉLECTIONNEZ VOTRE DATE

Espace des curieux

 

 Les trois visages de la pièce :

   

De gauche à droite : Simon Lepage (crédit photo Atwood), Mary-Lee Picknell (crédit photo Hélène Bouffard) et Sarangerel  Tserenpil (crédit photo Jean-Étienne Poirier)